pourquoi les hommes ne veulent pas mettre de préservatifs ?
Pourquoi les hommes ne veulent pas mettre de préservatifs ? Selon une étude britannique, les hommes ne veulent pas mettre de préservatifs car ils pensent que cela diminue le plaisir.
Les chercheurs ont interrogé 20 hommes âgés de 18 à 50 ans sur leur utilisation ou non de préservatifs et sur les raisons pour lesquelles ils choisissent d’utiliser ou non ce type de contraception. Ils ont également demandé aux participants quelle était, selon eux, la principale raison pour laquelle les femmes n’utilisaient pas systématiquement des préservatifs.
Les résultats montrent que les hommes qui ne portent pas de préservatifs pensent que cela diminue le plaisir ressenti lors des rapports sexuels. D’autres motifs évoqués sont la peur du risque d’infection et le sentiment d’inconfort lié à son utilisation. Les femmes qui ne portent pas systématiquement de préservatifs estiment quant à elles que cette mesure contraceptive est moins efficace et plus contraignante que les autres moyens contraceptifs disponibles.
Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas mettre de préservatifs? Est-ce une question de fierté ou autre chose?
Les hommes pensent-ils que les préservatifs diminuent le plaisir sexuel?
Les hommes ont-ils peur des effets secondaires des préservatifs?
Les hommes estiment-ils que les femmes n’ont pas besoin de protection contre les maladies sexuellement transmissibles?
Les hommes trouvent-ils les préservatifs trop encombrants et/ou difficiles à utiliser?

Conclusion
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les hommes ne veulent pas mettre de préservatifs. Parmi celles-ci, on peut citer la crainte de perdre le plaisir sexuel, l’inconfort ou encore le sentiment d’être étouffé. De plus, il existe un certain nombre d’hommes qui croient que les préservatifs diminuent la sensibilité et nuisent à la qualité du rapport sexuel.
Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à regarder cette vidéo :